Accueil du site > Newsletter > LE MUSÉE EN CHANTIER > MOUVEMENTS D’ŒUVRES ET NOUVELLES RÉSERVES

MOUVEMENTS D’ŒUVRES ET NOUVELLES RÉSERVES

Un pré-transfert d’une partie des collections a commencé en interne, alors que l’aménagement des nouvelles réserves suit son cours.


En amont du transfert qui aura lieu, début 2019, vers les nouvelles réserves, certaines œuvres stockées dans l’Atelier ont dû rejoindre le rez-de-chaussée du Musée. Il s’agissait, d’une part, de dégager de la place à l’entrée de l’Atelier pour faciliter les opérations à venir et, d’autre part, de permettre l’installation d’appareils destinés à maintenir un climat stable dans ce petit bâtiment, avant l’arrivée de l’hiver, pour les œuvres grand format qui ne peuvent être déplacées pour l’instant.

Mouvements en cours dans les salles du Musée, Novembre 2018.
Photo Marie-Aline Charier.


L’aménagement des nouvelles réserves est en bonne voie. Grâce aux Archives départementales des Yvelines, qui préparent un nouvel agencement de certains de ses magasins, 6 grilles à tableaux mobiles inutilisées et 1 grille fixe ont pu être récupérées par le Musée et sont déjà installées dans les nouveaux locaux.

Des compactus des Archives départementales remployés dans les réserves du Musée.
Photo DR.




Enregistrer au format PDF Imprimer au format PDF
Inscription à la newsletter

La newsletter donne chaque mois des informations sur l’actualité et les activités proposées par le musée. Pour la recevoir, inscrivez votre adresse e-mail ci-dessus

__________

Musée départemental
Maurice Denis

2 bis, rue Maurice Denis
78102 Saint-Germain-en-Laye cedex

01 39 07 87 87

Jours et horaires d’ouverture

Musée actuellement fermé


Correspondances du musée



Visite virtuelle du Musée





Suivez-nous sur

Inscription newsletter