Accueil du site > Newsletter > ÉVÉNEMENT > 35E JOURNEES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE

35E JOURNEES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE

« L’Art du partage » : c’est le thème retenu pour les 35e Journées Européennes du Patrimoine qui auront lieu cette année le week-end des 15-16 septembre 2018. En raison des travaux programmés sur le domaine, le Musée Maurice Denis ne sera pas ouvert au public, mais invitera à des visites « hors les murs », notamment en région.


Les Journées du Patrimoine donnent chaque année l’occasion de découvrir ou de redécouvrir autrement des lieux et édifices, classés ou non monuments historiques. Parmi eux, les églises qui recèlent parfois des trésors méconnus.
Ainsi à Reims, les Amis de l’église Saint-Nicaise organisent, en lien avec le Musée des beaux-arts de Reims et le Musée Maurice Denis, une exposition sur « La genèse des décors de Maurice Denis », qui offre un éclairage passionnant parce que richement documenté sur ce chef-d’œuvre de l’art sacré de l’Entre-deux-guerres :



La section « Sur les traces de Denis décorateur » du site internet du Musée donnera encore d’autres idées de sorties, en particulier à Paris et en banlieue proche :



Décor de Maurice Denis dans le baptistère de l’église Saint-Nicaise de Reims, 1934. Photo D.R.



Enregistrer au format PDF Imprimer au format PDF
Inscription à la newsletter

La newsletter donne chaque mois des informations sur l’actualité et les activités proposées par le musée. Pour la recevoir, inscrivez votre adresse e-mail ci-dessus

__________

Musée départemental Maurice Denis

2 bis, rue Maurice Denis
78102 Saint-Germain-en-Laye cedex

01 39 07 87 87

Jours et horaires d’ouverture

Musée actuellement fermé

Visite virtuelle du Musée

Suivez-nous sur

Inscription newsletter