Accueil du site > autre > LE MUSEE

LE MUSEE

Du 23 au 29 mars, le musée Maurice Denis participera à la Museum week sur Twitter. Avec plus de 600 musée en Europe et des milliers d’internautes, le musée célébrera la culture sur les réseaux sociaux. Rejoignez-nous sur le compte Musée Maurice Denis avec le mot dièse #museumweek. Histoire du mouvement nabi, anecdotes et souvenirs du musée, oeuvres et événements marquants... Suivez-nous et twittez avec nous !

Créé par le Conseil Général des Yvelines en 1976 à la faveur d’une importante donation consentie par la famille Denis, le musée est consacré au peintre et théoricien Maurice Denis, aux artistes symbolistes et nabis et à leur temps. Autrefois demeure du peintre, le musée a été ouvert au public en 1980. Depuis cette date les collections se sont largement enrichies. Elles forment sur une période clé de l’histoire de l’art, à la charnière des XIXe et XXe siècles, un ensemble indispensable à la compréhension des origines de l’art moderne.

Enregistrer au format PDF Imprimer au format PDF




Inscription à la newsletter

La newsletter donne chaque mois des informations sur l’actualité et les activités proposées par le musée. Pour la recevoir, inscrivez votre adresse e-mail ci-dessus

__________

Musée départemental Maurice Denis

2 bis, rue Maurice Denis
78102 Saint-Germain-en-Laye cedex

01 39 07 87 87

Jours et horaires d’ouverture

Du mardi au vendredi de 10h à 12h30
et de 14h à 17h30
Les samedis, dimanches et jours
fériés de 10h à 12h30 et
de 14h à 18h30 (sauf 1er janvier,
1er mai et 25 décembre).
Evacuation des salles 15 minutes
avant la fermeture du musée

Visite virtuelle du Musée

Suivez-nous sur

Inscription newsletter