Accueil du site > autre > LE MUSEE

LE MUSEE

Du 23 au 29 mars, le musée Maurice Denis participera à la Museum week sur Twitter. Avec plus de 600 musée en Europe et des milliers d’internautes, le musée célébrera la culture sur les réseaux sociaux. Rejoignez-nous sur le compte Musée Maurice Denis avec le mot dièse #museumweek. Histoire du mouvement nabi, anecdotes et souvenirs du musée, oeuvres et événements marquants... Suivez-nous et twittez avec nous !

Créé par le Conseil Général des Yvelines en 1976 à la faveur d’une importante donation consentie par la famille Denis, le musée est consacré au peintre et théoricien Maurice Denis, aux artistes symbolistes et nabis et à leur temps. Autrefois demeure du peintre, le musée a été ouvert au public en 1980. Depuis cette date les collections se sont largement enrichies. Elles forment sur une période clé de l’histoire de l’art, à la charnière des XIXe et XXe siècles, un ensemble indispensable à la compréhension des origines de l’art moderne.