Accueil du site > Agenda/événements > Archives > Nuit des musées en musique Samedi 19 mai 2018, de 19h30 à 23h30 au Musée (...)

Nuit des musées en musique
Samedi 19 mai 2018, de 19h30 à 23h30
au Musée départemental Maurice Denis

Samedi 19 mai, à l’occasion de la Nuit européenne des musées, le Musée départemental Maurice Denis a ouvert ses portes de 19h30 à 23h30. Il invita les visiteurs à un parcours en musique à travers les salles, une visite originale et joyeuse pour découvrir autrement les collections consacrées à Maurice Denis et aux artistes symbolistes et nabis.

Les jeunes flûtistes du quintette « Les Baroqueurs du XVIIIème », accompagnés d’une chanteuse, ont fait résonner les salles du Musée d’airs variés en harmonie avec les œuvres exposées. Avec Bach, Mozart, Debussy… mais aussi des airs anciens populaires, ils nous ont entraînés à leur suite et firent vivre l’esprit des lieux en rapprochant musique et peinture.
Le jeune public eut, quant à lui, rendez-vous pour des jeux d’énigmes et d’écriture avec les médiateurs du Musée.

Le quintette « Les Baroqueurs du XVIIIème ». Photo D.R.

Document(s) à télécharger

Du mercredi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30