Accueil du site > Agenda/événements > Archives > Nuit des musées 2017 au musée départemental Maurice Denis

Nuit des musées 2017

Samedi 20 mai, à l’occasion de la Nuit européenne des musées, le musée départemental Maurice Denis a gardé ses portes ouvertes jusqu’à 23 heures et a accueilli gratuitement tous les visiteurs de la soirée.
Une occasion de découvrir ou redécouvrir l’ancien hôpital royal fondé par Louis XIV, devenu par la suite la demeure du peintre Maurice Denis, puis le musée avec ses collections consacrées aux artistes symbolistes et nabis.

Les visiteurs ont pu s’attarder dans le jardin jusqu’à la tombée du jour, pour profiter des couleurs du soir. Dans les salles, des médiateurs furent à la disposition du public pour répondre aux questions, échanger avec le public et lui apporter informations et clés de compréhension sur le lieu et ses collections. Le jeune public a trouvé sur place des parcours-jeux variés pour se familiariser avec des œuvres phares.

Maurice Denis, Anges et soleil, vers 1900.
Coll. part. Photo D.R.