Accueil du site > Activités > Public scolaire > Des outils pédagogiques itinérants

Des outils pédagogiques itinérants

Les malles « petits », classes maternelles et CP

Le musée vous propose d’accueillir, dans votre classe, du matériel pédagogique destiné à faire découvrir aux très jeunes enfants des reproductions d’œuvres du musée départemental Maurice Denis, de manière ludique et sensorielle.

Deux malles sont proposées sur deux thèmes différents :

Tout en habit

Regards sur les vêtements et habits à travers une sélection de six œuvres des collections du musée Maurice Denis et de nombreuses activités autour des tableaux.

A table !

La table vue dans tous ses aspects de la vie quotidienne (lieu de repas, de jeux, de travail). Sélection de cinq œuvres des collections du musée avec des propositions d’activités autour des tableaux.

L’exposition « Les nabis en jeu », collèges

Le musée vous propose d’accueillir, dans votre collège, une exposition itinérante accompagnée de jeux.

L’exposition comprend onze panneaux déroulants et de nombreux jeux. Des illustrations abondantes ainsi que des repères historiques et artistiques permettent aux collégiens de comprendre la formation du mouvement Nabi à la fin du XIXe siècle et d’en discerner ses grands principes.

Des jeux variés (quiz, stratégie, dessin…) permettent à chacun d’être spectateur et acteur.

Renseignements pratiques :

Durée maximum de l’emprunt 6 semaines, l’emprunteur prend en charge le transport et les assurances, matériel pédagogique mis à disposition gratuitement pour les écoles des Yvelines.

Réservation au 01 39 07 56 26 ou par courriel : lrimaux@yvelines.fr