Accueil du site > Activités > Archives > Exposition d’ateliers d’arts plastiques (2016)

Exposition d’ateliers d’arts plastiques (2016)

Du 5 juillet à la fin de l’été, les réalisations plastiques de résidentes de l’Œuvre de l’Hospitalité du Travail (OHT) ont été exposées au musée, après une présentation en juin à Marly-le-Roi. Ces créations sont issues des ateliers d’arts du musée qu’ont suivi durant l’année 2015-2016 une quarantaine de résidentes de l’OHT, association qui gère des foyers et services pour adultes handicapés.




Ces ateliers hebdomadaires des résidentes de l’OHT se sont déroulés tantôt au musée, tantôt dans leur centre installé à Marly-le-Roi. Accompagnées par la plasticienne Sophie Grimaud-Michel, elles ont travaillé au musée en s’appuyant sur les œuvres des collections telles que Madame Ranson au chat de Maurice Denis, La Bibliothèque de Félix Vallotton... tandis que dans leurs locaux de Marly elles ont exploré le thème de l’Asie. Elles ont ainsi pu se familiariser avec un patrimoine culturel remarquable et des techniques plastiques variées. Occasion d’échanges entre les résidentes, le personnel de l’OHT, celui du musée et le public, ces séances ont été sources de dynamisme et de découvertes réciproques.

Les réalisations plastiques issues des ateliers ont été visibles au musée durant l’été, dans l’espace de médiation du 1er étage.

Photos D.R.


Enregistrer au format PDF Imprimer au format PDF
Inscription à la newsletter

La newsletter donne chaque mois des informations sur l’actualité et les activités proposées par le musée. Pour la recevoir, inscrivez votre adresse e-mail ci-dessus

__________

Musée départemental Maurice Denis

2 bis, rue Maurice Denis
78102 Saint-Germain-en-Laye cedex

01 39 07 87 87

Jours et horaires d’ouverture

Du mercredi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30
Les samedis, dimanches et jours
fériés de 10h à 12h30 et
de 14h à 18h30 (sauf 1er janvier,
1er mai et 25 décembre).
Evacuation des salles 15 minutes
avant la fermeture du musée

Visite virtuelle du Musée

Suivez-nous sur

Inscription newsletter